HyperDraw - Apprendre la BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HyperDraw - Apprendre la BD

Apprenez à faire des BD, montrez vos BD, perfectionnez-vous en dessin, apprenez toutes les ficelles !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [PHO] - Le Nuancier Photoshop
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:16 par Kinglord

» Véronik amatrice totalement néophite
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:01 par Véronik

» Painting : Painter ou Photoshop ?
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:51 par babylon421

» boujour
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:42 par le-manga

» Infos BD - AURACAN.COM
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:10 par Shotaro

» Infos BD - TOUTENBD.COM
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:07 par Shotaro

» Hyperdraw va déménager
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:51 par Shotaro

» [Mise en Scène] - Les Plans
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:33 par madspleen

» Gribouilles & Recherches
Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:18 par Shotaro

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Merci à eux !


Partenaires
Forum gratuit ForumLinker.com : Annuaire des forums


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Painting : Painter ou Photoshop ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shotaro
Admin
Shotaro


Messages : 466
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Painting : Painter ou Photoshop ? Empty
MessageSujet: Painting : Painter ou Photoshop ?   Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:23

Quand on voit tout ce que peut faire Photoshop aujourd'hui, la configuration avancée des brushes et il faut bien le dire sa grande popularité, c'est à se demander si Painter peut encore réellement exister. Ce ci étant dit, je n'ai jamais vraiment utiliser Painter et donc je ne connais pas du tout ce logiciel, je l'ai bien installé une fois comme ça pour voir, mais je n'ai pas vraiment pratiquer.

Si vous connaissez Painter et Photoshop, pouvez-vous nous faire bénéficier de votre expérience ? Si vous avez les deux logiciels et que vous vous servez des deux, dans quels cas prenez-vous l'un ou l'autre ? Y-a-t-il des différences fondamentales entre les deux ? On voit de magnifique paintings réalisées avec Photoshop alors que ce n'est pas son but premier. Bref ! Plein de questions que je ne suis pas le seul à me poser j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdraw.forumactif.com
Eléonore




Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2009

Painting : Painter ou Photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Painting : Painter ou Photoshop ?   Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:18

Je crois que la plus part des illustrateurs utilisent Photoshop qui est vraiment très pratique.
Je l'ai eu quelques temps, mais je ne m'en servais pas dans ce but, donc niveau illus', je pourrais pas me prononcer.

Pour Painter, je connais pas du tout...

D'ailleurs, question annexe :
Vous connaissez un bon logiciel gratuit pour faire des dessins à la tablette graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Messages : 466
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Painting : Painter ou Photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Painting : Painter ou Photoshop ?   Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:39

Oui il y a The Gimp totalement gratuit qui gère bien les périphériques du genre des tablettes graphiques. Il est nativement en anglais mais de bonnes versions françaises sont faites maintenant : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html

Il y a aussi Paint Tool SAI qui n'est pas gratuit, lui mais très abordable environ 35€, il y a un article qui lui est consacré ici. Il est en japonais ou anglais à la base mais des fichiers de localisation en français sont trouvables facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdraw.forumactif.com
Eléonore




Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2009

Painting : Painter ou Photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Painting : Painter ou Photoshop ?   Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:29

D'accord, merci beaucoup, mais j'ai entendu dire que The Gimp était assez complexe à prendre en main, c'est vrai ?

Sinon, comment je choisis la taille de ma brosse, pour que le tracé soit lisse ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Admin
Shotaro


Messages : 466
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Painting : Painter ou Photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Painting : Painter ou Photoshop ?   Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:27

The Gimp est globalement du même niveau de complexité que Photoshop à prendre en main, je dirais même un peu plus simple (surtout quand on le compare à la brutasse qu'est Photoshop CS4).

Quand on parle d'un trait lisse avec la tablette graphique il ne s'agit pas trop du type de brush employé, mais de la maîtrise de la tablette, on a tous le trait tremblotant au début et ce n'est que l'entraînement qui te permettra d'avoir un trait plus assuré et plus maîtrisé.

Un bon exercice (un peu rébarbatif je te l'accorde) c'est de faire des traits parallèles (tu prends une brush de base pour ça). Une fois que c'est pas trop mal, tu fais des cercles (les plus circulaires possible à main levée bien sûr). Puis tu refais des parallèles mais tu t'arranges pour agir sur la pression, tu commences avec un gros trait et t'essaies de finir avec un trait plus fin, après t'inverses etc.

Quand tu maîtriseras ça, tu verras tu pourras faire ce que tu veux de tes traits (lisses ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdraw.forumactif.com
babylon421




Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2009

Painting : Painter ou Photoshop ? Empty
MessageSujet: un service à demander SVP, au sujet de corel painter X, merci de votre attention.   Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:51

Bonjour, j'ai acheté un Corel Painter X pour Mac sur Ebay avec Paypal, mais je pense qu'il s'agit d'un logiciel piraté.
J'ai voulu faire les choses comme il faut et voilà, le résultat.
Si vous le savez Pouvez vous me dire à quoi ressemble un CD Corel Painter pour mac(ce qu'il y a d'écrit dessus, les mentions..) ou à quoi ressemble la licence sur un mail avec vos références(nom ou société, adresse, tél, mail - afin de le déposer comme preuve auprés de paypal afin d'être rembourser).
Voici l'objet du délit :
http://geekmemories.ifrance.com/
m'écrire à eve.eire@yahoo.fr
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Painting : Painter ou Photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Painting : Painter ou Photoshop ?   Painting : Painter ou Photoshop ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Painting : Painter ou Photoshop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEOS] - Speed Painting sous Photoshop par Hazuki1379
» [VIDEOS - FR] - Cours Painter 43 - Optimiser son travail sous Painter
» [VIDEOS - FR] - Cours Painter 24 - Animation avec Painter
» [VIDEOS - FR] - Cours Painter 25 - Les scripts dans Painter
» [VIDEOS - FR] - Cours Photoshop 31 - Les Scripts dans Photoshop (avancé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HyperDraw - Apprendre la BD :: Communauté :: Discussions Générales-
Sauter vers: